JC. TRIGON
 
JC. TRIGON
 
Ce nom, cela fait plus de dix ans que Jean-Claude Trigon le colle sur les fesses des femmes. Eh oui, lors du lancement du produit qui allait porter la marque -une gamme de vêtements en côte de cheval - il raconte n'avoir plus trouvé l'énergie pour inventer un nom. 'Nous avons donc fait au plus simple', explique-t-il.
La marque était inscrite sur des étiquettes elles-mêmes cousues à l'extérieur des vêtements. 'Je pensais que les femmes les retireraient, mais non, au contraire, c'était un signe !'
Aujourd'hui, la côte de cheval ne représente plus qu'une part infime de la collection et la marque orne désormais une gamme de vêtements en gabardine polyester/lycra et, notamment, une gamme de pantalons 'qui font de belles fesses'. 
Plutôt dans la modernité, le succès de la côte est dû au fait que la silhouette est gommée du trait sur les hanches, estime-t-il. 'Nos collections sont peut-être moins esthétiques que d'autres mais nous créons des pantalons qui arrangent plus qu'ils ne déglinguent !'

 
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